Disparu au profit des revêtements modernes de toiture, le chaume fait son grand retour pour les avantages écologiques qu’il offre. Quels sont les avantages du chaume et pourquoi il faut préférer cette forme de toiture ? Voici autant de raisons qui vous aideront à opter pour cette forme de toiture.
Toiture écologique
Le chaume est une couverture entièrement écologique. Vous ne craignez donc pas d’être un partisan de la dégradation de l’écosystème avec le toit en chaume. Constitué uniquement de matériaux biodégradables, il est inoffensif à l’environnement et vous protège contre toute forme de dégradation par voie naturelle. Découvrez, les meilleures qualités de toit en chaume sur construire-naturel.com.
Entretient facile et durabilité conséquente
Contrairement aux toitures classiques qui à l’épreuve du temps perdent leur attirance, le toit en chaume lui ne perd pas son charme. De plus, vous ne risquez pas de le changer avant un bon bout de temps. Sa durée de vie est de 40 ans. Pour jouir continuellement de son potentiel, il est recommandé après 18 ans de procéder à son entretien par des professionnels du métier.
Le prix
Le coût du toit en chaume est généralement fonction de la superficie à couvrir et de la qualité que vous souhaiteriez avoir. Toutefois, vous dépenserez beaucoup moins dans un toit en chaume que dans un toit moderne. Le rapport prix-durée est largement favorable pour faire de petites économies.
Un insolant naturel
Le toit en chaume, grâce à ses composantes, sait trouver la température parfaite qu’il vous convient pendant les saisons d’hiver et d’été. Il offre une très bonne ventilation et donne un très bon confort. Sa grande masse rend l’installation d’une gouttière facultative. Il ne fait aucun doute que vous apprécierez sa résistance face au gel et à la neige.
Les avantages d’un toit en chaume sont pléthoriques et peuvent varier en fonction du milieu dans lequel vous habitez. Toutefois, l’idéal serait de recueillir l’avis d’un expert-couvreur pour déterminer la qualité convenable à votre toiture.