Il est toujours plus intéressant de consommer ses propres fruits et légumes que d’en prendre sur le marché. Le jardinage potager devient de plus en plus fréquent et populaire ces dernières années. Dans cet article, on vous dira comment faire un potager dans votre jardin.
Les éléments basiques
Chaque plante a des besoins fondamentaux que vous devez suivre tel que le sol, la lumière, l’eau et les nutriments pour leur permettre de survivre. Il faut aussi considérer le fait que les conditions varient selon les légumes. Pour mieux vous aider, il y a des informations pour votre potager sur Gens du Jardin. Par exemple, pour l’exposition à la lumière, certains légumes et fruits ont besoin de plein soleil de minimum six heures par jour. Il faut aussi des expositions qui varient pour éviter qu’il ne brûle. Pour les betteraves et les carottes, il faut un endroit où ils ne reçoivent que le soleil du matin. Quant aux légumes verts, ils tolèrent une ombre partielle. Après l’exposition, vous devez vous assurer que le sol soit de bonne qualité et adapté pour ce projet. Vous devez aussi respecter la fréquence d’arrosage journalière.
Déterminer la zone
Il n’est pas nécessaire de délimiter un grand espace pour faire votre potager, il vous suffit d’avoir une zone accessible au soleil. Si vous n’avez pas de place dans votre jardin, vous pouvez le faire au balcon ou sur une terrasse, le choix est très vaste. Tout ceci pour dire que le potager ne nécessite pas trop de place. Dans un allié, vous pouvez border la laitue ou encore mieux faire pousser des petits poids s’il s’agit d’une zone peu ensoleillée. Les tomates, pour éviter les courants d’air, placez-les proches d’un mur tout en vous assurant qu’elles aient suffisamment le soleil. Pour plus de sécurité et de précisions, vous pouvez utiliser des carrés potagers pour faciliter la délimitation. Après cette étape, vous pouvez maintenant choisir ce que vous allez cultiver.
Avec ces différentes étapes, vous pouvez facilement potager votre jardin.