C’est d’abord une question de budget quand il faut choisir un système de chauffage pour votre maison. En effet, plus votre installation est énergétique, plus votre facture est salée. Résultat : beaucoup de personnes préfèrent des solutions moins coûteuses.
C’est d’ailleurs pourquoi cet article met en lumière 2 solutions tout à fait efficaces.
L’isolation en ouate de cellulose
La première information qu’il convient que vous ayez sur l’ouate, c’est qu’il est obtenu à base de papier recyclé. D’ailleurs, vous pouvez faire un tour sur Plus Chaud Moins Cher pour réellement vous en rendre compte.
Dit comme ça, il y a une petite inquiétude sur l’efficacité d’un tel produit. Heureusement, il a été prouvé que le processus de recyclage tient compte de tout cet aspect.
Plateforme pour des professionnels de l’isolation à base de l’ouate en cellulose, Plus Chaud Moins Cher explique avec des mots clairs et abordables les différentes étapes de leur travail ainsi que les avantages qui en résultent.
Le dernier point, c’est que cet isolant ne s’utilise que pour les murs intérieurs, ainsi que sous les combles de votre maison.
Les radiateurs à inertie
On part là sur du chauffage électrique. En effet, ces radiateurs sont une alternative si vous êtes limités côté budget. De plus, avec les radiateurs inertie, vous avez un bon niveau de confort. En revanche, il faut noter que cette solution est pénalisée par le législateur. Que faut-il comprendre par-là ?
Tout juste que pour pouvoir utiliser 1 kWh de courant électrique, il faut que l’institution soit capable de trouver 2,58 kWh d’électricité. Ainsi, si vous préférez cette solution, vous avez l’obligation d’isoler votre maison avec des produits tels que l’ouate.
Cela dit, on comprend très vite pourquoi c’est une technique délaissée par beaucoup.