Cela arrive à tout le monde de voir sa chemise tachée avec du vin rouge lors d’une soirée ou d’une fête. Se sentant gêné ou frustré, on agrandit en plus la tâche. Alors que faire dans ce cas, à l’immédiat ou après un long moment ? Cet article vous présente trois astuces qui répondent à cette préoccupation.
Utiliser du talc ou du lait
Le vin rouge est un liquide difficile à s’en débarrasser. Une fois taché, une chemise, il ne s’enlève pas si facilement comme les autres vins. Pour en savoir plus, aller maintenant ici. Comme première astuce, vous pouvez utiliser du talc qui est un liquide minéral composé de silicate de magnésium. Il est utilisé lorsque la tâche est encore humide. Dans ce cas, il faut saupoudrer le talc dans le vin et laisser pendant quelques minutes pour qu’il soit sec. Enfin, brossez légèrement la partie tachée pour enlever le vin rouge. Il ne faut surtout pas diluer le talc. Deuxième astuce, l’usage du lait. Pour utiliser cette astuce, il faut d’abord essayer d’éliminer un peu le vin rouge avec un geste simple en utilisant le bout du doigt. Ensuite, prenez un torchon propre, imbibez-le dans le lait pour frotter la partie touchée. Après cela, attendez une heure pour obtenir un résultat positif.
Utiliser d’eau savonneuse plus d’alcool ou du vinaigre et de l’alcool
L’eau savonneuse avec de l’alcool est aussi une astuce fiable. Il faut mélanger de l’eau avec du savon et un peu d’alcool à 70°. Ensuite, prenez un linge propre dont vous allez tremper dans le mélange et le faire passer sur la partie tachée. Pour finir, après séchage. Le vinaigre associé à l’alcool donne aussi un bon résultat. Pour y arriver, il faut mélanger un demi-verre d’eau, un quart de verre de vinaigre blanc et un quart d’alcool traditionnel. À l’aide d’un torchon propre, tamponnez la partie tachée et rincez quelque temps après.
Appliquer du bicarbonate de soude avec du vin blanc
Le bicarbonate de soude est très connu pour ce rôle. Même si la tâche est déjà sèche, ne vous en faites aucunement. Pour commencer, trempez la chemise avec du vin blanc. Ensuite, ajouter de la pâte de bicarbonate et laver la chemise. Après trois heures, le résultat sera appréciable.