Vous disposez d’une belle et somptueuse demeure avec plusieurs portes vitrées que vous devriez nettoyer régulièrement ? Il existe des astuces que vous devez appliquer. Un verre perd tout son éclat et donc son caractère esthétique quand il n’est pas assez propre. Il est donc important d’en prendre soin tout au long de l’année. Vous ne savez pas trop comment faire ? Lisez le présent article pour découvrir les conseils à suivre pour garder vos portes vitrées toujours propres.
Bien nettoyer vos portes vitrées
Il n’existe pas un moment fixe ou précis où vous devriez procéder au nettoyage de votre porte vitrée. La fréquence est conditionnée par votre lieu d’habitation. S’il s’agit d’une zone fortement polluée par exemple, il est évident que le nettoyage de votre porte vitrée se fera de façon plus répétitive. Cependant, si vous avez la chance de vivre dans une zone peu encline aux saletés et à la poussière, votre fréquence de nettoyage s’élargit donc. Mise à part la zone d’habitation, il est également important de tenir compte de la météo de votre région ou de votre contrée. Vos portes vitrées se salissent très aisément dans les périodes de grande fraîcheur. En hiver par exemple, vous aurez du pain sur planche. Il faudra nettoyer au moins une fois par an, si vous voulez que vos portes soient toujours neuves.
Quels produits utiliser pour l’entretien des portes vitrées ?
Pour garder vos portes vitrées propres, vous avez le choix entre le vinaigre blanc et les produits nettoyants. Pour utiliser le vinaigre blanc, il suffit d’y ajouter de l’eau et de le mettre dans un vaporisateur. Vous devriez ensuite l’appliquer à vos verres à l’aide d’un chiffon microfibre. Par contre, avec les produits nettoyants, les instructions sont plus spécifiques d’un produit à l’autre. Il vous revient donc de lire la notice et de procéder comme il est demandé.