Il existe plusieurs types de portails pour les besoins et les goûts les plus variés, chacun ayant ses avantages, mais vous devez être prudent lorsque vous choisissez le meilleur modèle pour votre maison ou votre entreprise, car il doit, en plus d’être esthétique, être pratique et fonctionnel.
Portail coulissant
Le portail coulissant est l'un des plus utilisés dans le monde. On l'appelle aussi portail glissant. Le portail coulissant peut être en aluminium, PVC, bois ou verre. Il existe encore des portails coulissants à usage manuel, dans ce cas, pour que cela fonctionne, il faut que quelqu'un fasse l'opération d'ouverture et de fermeture, en le poussant ou en le tirant pour que les poulies passent dans le rail. Si vous souhaitez installer un portail chez vous, vous pouvez faire appel à cette entreprise pour la réalisation et la pose de portails à Neuville sur Saone.
Portail pivotant
Ce modèle est l'un des types de portails les plus traditionnels qui existent. Lorsque la taille de l'espace est petite, il ne peut avoir qu'un seul battant. Les portails pivotants sont généralement faits de fer, de bois, d'acier ou d'aluminium. Elle est souvent constituée de deux vantaux qui s'ouvrent au milieu, chaque partie réalisant le mouvement traditionnel d'une porte commune. Lorsqu'ils sont ouverts, ils occupent une partie du trottoir ou l'intérieur du terrain où il est installé, c'est pourquoi il est largement utilisé dans les fermes, les zones résidentielles et les sites privés, des endroits qui n'ont pas un grand flux de personnes qui vont et viennent.
Portail à charnière
Le portail basculant est également l'un des types de portails les plus faciles à trouver. En raison de son ouverture qui prend moins de place sur le côté par rapport aux autres, de nombreux foyers et établissements commerciaux l'installent dans leurs entrées. Principalement des régions où les façades des bâtiments sont petites. Il s'ouvre vers le haut et reste suspendu horizontalement tant qu'il est ouvert, il n'a donc qu'un seul battant.