Les savons foisonnent d’un peu partout et se comptent par milliers dans les centres commerciaux. Et pourtant, qu’il s’agisse d’une lessive en poudre, en liquide ou encore des pains de savon, il faut étudier un certain nombre de paramètres avant d’en choisir le type de lessive requis. Si vous désirez en savoir plus, lisez donc cet article jusqu’à la fin.
La lessive en poudre : idéale pour le traitement des tâches
La lessive en poudre, en dehors de tout ce qui pourrait lui être attribué à tort ou à travers, est réputée pour l’élimination des tâches. Si donc, vous avez versé par inattention du café dans votre chemise ou avez du sang dans votre chemise,essayez ici séance tenante une lessive en poudre et vous en verrez l’efficacité. Si la majorité de vos vêtements est en coton alors la lessive en poudre est l'idéal que vous pourriez vous procurer. Cependant, veillez à ne pas faire usage de la lessive en poudre pour vos habits à couleurs vives au risque d’en ternir les couleurs. Plus intéressant, la lessive en poudre vous fait économiser en eau car elle mousse peu.
La lessive liquide : la solution adéquate pour les linges en couleur
S’il y a une chose que savent mieux faire les lessives en liquide, c’est de conserver au mieux l’éclat des couleurs de votre linge. Alors, si votre linge est composé de fibres synthétiques nous vous recommandons fortement l’usage de la lessive liquide. Contrairement à la lessive en poudre, ce type de lessive-ci est plutôt efficace pour le lavage à froid et agit fortement contre les tâches en rapport avec la graisse. En revanche, les insuffisances de la lessive liquide se définissent par l’inefficacité sur les linges blancs à cause de sa tendance à faire virer ces derniers à la couleur grise. De plus, l’élimination des taches n’est pas son fort et sa capacité à conserver la couleur de vos linges entraîne aussi de possibles allergies.