Dans une maison de campagne, vous souhaitez offrir le même niveau de confort que dans un appartement de ville bien équipé. Ce confort a un coût. Les systèmes de chaleur de base proposent de résoudre ce problème une fois pour toutes en installant une pompe à chaleur air-eau pour le chauffage de la maison.
Comment ce système de chauffage air-eau aide à faire des économies ?
Ce système de chauffage économe en énergie est composé d'une unité extérieure, une unité intérieure, un collecteur rempli de fluide frigorigène. Il détient aussi un évaporateur, un condenseur et un compresseur. Il ne reste plus rien à attendre alors pour faire des économies grace à sa pompe à chaleur air-eau. En fait, le système convertit la chaleur ambiante de faible qualité en énergie à haute température pour chauffer la maison. Le facteur de conversion maximal de ce type de pompe est de 5, c'est-à-dire pour chaque kilowatt d'électricité consommé, jusqu'à 5 kW d'énergie thermique sont générés. Le taux de conversion annuel moyen est de 3,5. À titre de comparaison, pour les chaudières électriques, le coefficient de conversion de l'électricité en chaleur est toujours égal à 1. Il s'avère qu'une pompe à chaleur air-eau est au moins 3,5 fois plus efficace qu'une chaudière électrique. Cette différence se traduit par des économies.
Les différents avantages de ce système de chaleur air-eau
La rentabilité est un avantage important, mais pas le seul, d'un tel système. Le prix des équipements est légèrement supérieur au coût des systèmes de chauffage traditionnels, cette différence s'amortit très rapidement. Ils peuvent non seulement chauffer, mais aussi rafraîchir les locaux lors des chaudes journées d'été. Les climatiseurs ne sont pas nécessaires. L'équipement est entièrement automatisé, s'adapte facilement aux conditions environnementales changeantes. L'unité extérieure est compacte. L'ensemble du système est installé, configuré et mis en service pendant la journée. La pompe est facile à entretenir, absolument sûre à utiliser. Il s'agit d'un moyen innovant et économe en énergie de chauffer les pièces et d'économiser de l'électricité.