Sommaire
La chambre est une pièce importante de la maison. Bien que vous y passez peu de temps, elle est importante pour le repos et un sommeil paisible après une longue journée. Pour avoir une chambre confortable, il faut penser à la literie, à la lumière, à la climatisation et surtout à la décoration des murs. Parlant de décoration, il y a certaines couleurs qu’il ne faut surtout pas y mettre. Cet article vous le fait découvrir.
Le jaune
En décoration et dans plusieurs autres domaines de la mode, la couleur jaune est considérée comme étant une couleur du soleil. Elle favorise la bonne humeur dans la pièce dans laquelle elle se trouve. Ainsi, il est conseillé de l’utiliser avec beaucoup d’attention. Dans ce sens, le jaune n’est pas la bienvenue dans une chambre à coucher. Elle ne facilitera pas un sommeil paisible sur votre matelas ferme 160x200 durant la nuit.
En effet, lorsque vous mettez la couleur jaune sur les murs de votre chambre, votre système nerveux sera stimulé davantage. Face à cette réaction, vous aurez du mal à trouver du sommeil. Si vous devez forcément utiliser le jaune, il est donc conseillé de le mélanger à une autre couleur neutre ou froide afin de diminuer ses effets stimulants.
Le bleu foncé
Le bleu foncé est aussi une couleur qui peut se retrouver ailleurs sans la chambre à coucher. En effet, si vous tenez à dormir paisiblement dans votre chambre les soirs, l’idéal est d’éviter cette couleur provocante.
Contrairement à la couleur bleue en teinte douce, la couleur bleue foncé évoque la tristesse et le chagrin. Il est conseillé de faire une combinaison de cette couleur avec une ou plusieurs autres couleurs claires pour atténuer ses effets.
Le rouge
À une autre couleur négative pour une chambre à coucher est le rouge. En décoration, cette couleur fait ressortir la couleur et donne vie à une pièce. Mais, pour une chambre, elle s’avère incompatible avec un sommeil apaisant. Le rouge évoque la colère, la violence et la révolte.
Il est donc préférable de l’appliquer sur les murs d’une autre pièce que la chambre à coucher. Avec les murs de votre chambre peints en rouge, vous risquez de passer vos nuits au salon.