Constitués de morceaux de verre colorés qui étaient auparavant enrobés de feuilles de cuivre puis soudés ensemble, la lampe Tiffany est une création qui apporte un éclairage particulier dans vos chambres. Les lampes Tiffany regorgent d’une infinité d’atouts. Il en existe une pléthore. Cet article nous permet d'en savoir plus sur l’histoire de ce chef d’œuvre et ses nombreuses caractéristiques.
A quand remonte l’origine des lampes Tiffany et comment se présentent-elles ?
L’origine des lampes Tiffany remonte à l'artiste américain Louis Comfort Tiffany. Vers la fin du XIXe siècle, il développe un art du vitrail qui s'inspire des vitraux de la cathédrale Notre-Dame de Chartres. Pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, les lampes Tiffany s'inspirent d'un bel éclairage antique. Il apporte un décor hors norme à vos pièces. Le pied est principalement en bronze ou en céramique, mais il y avait des exceptions. Le verre de l'abat-jour brille d'une manière particulière.
Lorsque la lampe est allumée, la couleur du verre change légèrement. L'abat-jour se compose de pièces de vitraux individuelles, qui peuvent générer un léger bruit de claquement lorsqu'elles sont légèrement frappées. La grande majorité de toutes les lampes Tiffany correspondent à des reproductions de haute qualité et à de nouvelles éditions. Malgré la mort de Louis Comfort Tiffany en 1933, de nombreux ateliers Tiffany se sont donné pour mission de reprendre l'héritage artistique de Tiffany, car les générations suivantes devraient également pouvoir apprécier le style Tiffany.
Quels sont les modèles de lampe Tiffany qui existent ?
Les lampes de style Tiffany sont multiples et multiformes. Elles existent dans un design subtil avec des lignes claires et des couleurs moins criardes. Nous avons par exemple des lampes de plafonds, les lampes de chevet, les lampes murales, lumière de fenêtres, lampadaires, et
Les lampes Tiffany deviennent également de plus en plus populaires dans l'ameublement moderne. C'est un vitrail artistique en particulier qui parle de lui-même.