Comment remettent à sec un vide sanitaire ?

Si vous êtes confronté à des problèmes d’humidité dans votre maison, sachez que cet article vous est destiné. Nous y aborderons la résolution de ce désagrément dont les causes proviennent du vide sanitaire de votre maison.

Qu’est-ce que le vide sanitaire ?

Il s’agit de l’espace qui sépare le rez-de-chaussée d’un bâtiment du sol. C’est un endroit accessible qui mesure entre 20 cm et 1,80 m de hauteur. Son rôle est de préserver le plancher d’une maison de l’humidité du sol. L’accès au vide sanitaire ne doit pas être par un escalier parce que cet espace n’est pas censé être facile d’accès. Pour cela, il doit être constamment fermé pour éviter qu’un enfant ou un animal s’y introduit. Lorsque vous commencez à sentir de l’humidité ou l’odeur de moisissure dans votre maison, cela indique que le dû vide sanitaire est humide. Pour résoudre ce problème, vous devez savoir comment assécher un vide sanitaire humide.

Processus pour assécher un vide sanitaire

Assécher un vide sanitaire consiste à le débarrasser de l’eau qui s’y est accumulée. Pour cela, vous devez apprêter les matériaux qui vous serviront à drainer l’eau vers l’extérieur. Vous-même avez besoin de mettre une combinaison adéquate parce que le travail vous salira. Le matériel à utiliser pour faire évacuer l’eau n’est rien d’autre qu’une pompe de puisard. Vous pouvez en acheter une ou en louer. Mais nous vous conseillons de l’acheter, car elle vous servira de temps en temps. Il vous faut aussi une rallonge électrique pour compléter le câble de branchement de la pompe. Ensuite, il faut placer la pompe dans le vide sanitaire. Faites vraiment attention à ce stade parce que la présence d’eau vous expose au risque d’électrocution. Vous devez donc contrôler l’état des câbles avant d’utiliser le matériel. Si vous repérez un fil dénudé, vous pouvez le couvrir avec un isolant. Vous devez veiller à ce que le tuyau de drainage de votre pompe soit assez long pour que l’eau soit directement envoyée à l’extérieur. Dans le cas contraire, il faut collecter le liquide dans un seau.