Sommaire
Pour éviter que votre toiture soit recouverte de mousse, il est important de la nettoyer régulièrement. Pour cela, certaines personnes encouragent l'utilisation du javel, qui est cependant refusée rigoureusement par les professionnels. Lisez cet article, pour comprendre pourquoi l'eau de javel est proscrite et quelles sont les autres solutions pour nettoyer sa toiture.
Pourquoi l'eau de javel est proscrite ?
L'utilisation de l'eau de javel pour le nettoyage de la toiture est rigoureusement proscrite. Pour plus d'éclaircissement, rendez-vous sur le site Maisonnnn. L'utilisation de l'eau de javel sur le long terme, engendre plusieurs inconvénients. Elle occasionne l'augmentation de la porosité des ardoises ou des tuiles. Cela s'explique par le fait qu'elle attaque et supprime la protection de la toiture. Étant un produit oxydant, elle va endommager toutes les parties métalliques de la toiture. Pendant le rinçage du toit, elle peut également endommager la pelouse de votre jardin.
Par ailleurs, plusieurs produits sont disponibles pour l'entretien de votre toit. Même si ces produits sont chers, ils ne présentent aucun inconvénient pour la toiture.
Nettoyage du toit : appelez un professionnel
Quand vous remarquerez la présence de lichen ou de mousse sur votre toit, faites appel à un professionnel. Même si vous avez la capacité de nettoyer votre toiture, renseignez-vous auprès d'un expert. De par son expertise, il vous donnera des conseils très utiles. De plus, il possède du matériel qu'il faut pour débarrasser votre toit du lichen et de la mousse.
Par ailleurs, l'entretien de la toiture est très important, car s'il n'est pas bien fait, les fondations de la maison sont menacées. Raison pour laquelle, vous devez contacter un professionnel, avant la pulvérisation de tout produit sur le toit.
Bien nettoyer soi-même une toiture
En absence d'un professionnel, vous pouvez nettoyer vous-même votre toiture. Pour y parvenir, il est indispensable de suivre quelques étapes.
Pour éradiquer les saletés sur le toit, nettoyer la toiture avec un nettoyeur. C'est après ce nettoyage, que vous pouvez pulvériser sur la toiture un produit anti-mousse. Cette pulvérisation occasionne alors un traitement hydrofuge de la toiture pour la rendre imperméable. Mais si après ce traitement, vous constatez que le toit est décapé, vous pouvez le réimperméabiliser avec une peinture convenable. N'oubliez pas finalement, de nettoyer les gouttières.